| se connecter | LinkedIn

L'équipe

Notre équipe se compose aujourd'hui de 9 personnes et nous nous appuyons sur Joseph DIAZ (radioprotection), Marie-Laure RIUS (gestion), Catherine MAUPEU (démarche qualité) et nos tutelles (UPPA et CNRS) et partenaires. Quatre recrutements sont prévus en 2024.

Peter MOONEN Peter Moonen
Peter Moonen est professeur à l’Université de Pau et Directeur du Centre d’Imagerie à rayons X. Il pilote le programme de recherche du centre qui est ciblé sur le développement des instruments, des algorithmes et des outils permettant de générer des données expérimentales originales.
Pascale SENECHAL Pascale Sénéchal
Pascale Sénéchal est ingénieur de recherche à l’Université de Pau et est la ‘Responsable Exploitation’ du Centre d’Imagerie à rayons X. Elle en coordonne la gestion et s’occupe des aspects assurance qualité, allant de l’étalonnage des instruments jusqu’À la définition des procédures d’acquisition et de traitement.
Hannelore DERLUYN Hannelore Derluyn
Hannelore Derluyn est chargée de recherche au CNRS. Elle est lauréate de la médaille de bronze du CNRS et titulaire d’une bourse "starting grant" du CER. Son principal domaine de recherche est la cristallisation des sels dans des milieux poreux.
Stephane FAUCHER Stéphane Faucher
Stéphane Faucher est ingénieur de recherche à l’Université de Pau. Au Centre d’Imagerie à rayons X il s’occupe des projets d’imagerie à l’interface avec des applications environnementales.
Syrine BEN ELHADJ HAMIDA Syrine Ben Elhadj Hamida
Syrine Ben Elhadj Hamida est postdoctorante à l’université de Pau. Sa recherche, dans le contexte du projet ERC « PRD Trigger », porte sur l’étude de la cristallisation des sels dans des milieux poreux.
Masha TASHAKOR Mahsa Tashakor
Mahsa Tashakor est postdoctorante à l’Université de Pau. Elle développe des stratégies pour limiter la consommation d’eau lors de la production du lithium.
Noé Muckensturm Noé Muckensturm
Noé Muckensturm est postdoctorant à l'Université de Pau en partenariat avec IFPEN. Il travaille sur un projet financé par le Carnot ISIFoR visant à estimer la quantité d'hydrogène naturel potentiellement exploitable dans un contexte géologique donné.
Maria Eleni Taxopoulou Maria Eleni Taxopoulou
Maria Eleni Taxopoulou est postdoctorante à l'Université de Pau en partenariat avec TotalEnergies. Elle souhaite améliorer notre compréhension des propriétés multiphasées des roches carbonatées au moyen d'expériences de rayons X in situ.
img/team_anonymous.png Aurora Mejia
Aurora Mejia est ingénieure de recherche au CNRS. Au Centre d’Imagerie à rayons X elle développe des dispositifs expérimentales pour des expériences d'imagerie par rayons X in situ.

Nous avons eu le plaisir de travailler avec